Semaine haussière : La capitalisation boursière de Crypto atteint le niveau record de 1,17 trillion de dollars

La capitalisation boursière totale pour l’ensemble des actifs numériques a atteint un niveau record le jeudi 4 février, Ethereum étant en tête des gains sur les marchés.

La semaine a été haussière dans le monde des cryptocurrences, avec le rebond de Bitcoin après les récentes baisses et Ethereum qui a atteint un sommet historique de 1 700 $.

Les grands mouvements ont porté le plafond total du marché pour l’ensemble du secteur à un record de 1,17 trillion de dollars, selon Tradingview.com.

Cependant, comparé aux grandes entreprises mondiales, il reste plus petit que les quatre géants technologiques Apple, Microsoft, Amazon et Alphabet (Google).

La capitalisation boursière d’Apple est estimée à 2,3 billions de dollars, celle de Microsoft à 1,8 billions de dollars, celle d’Amazon à 1,6 billions de dollars et celle d’Alphabet à 1,3 billions de dollars, selon le site companiesmarketcap.com.

Bitcoin plus gros que Samsung

La capitalisation boursière de Bitcoin est d’environ 690 milliards de dollars, ce qui la place dans le top 10 des entreprises, juste en dessous d’Alibaba. Il est plus important que certains géants de l’industrie, dont Samsung, Visa, JP Morgan et Berkshire Hathaway.

Les prix des bitcoins sont en hausse depuis lundi, avec un gain de 12 % pour s’échanger à 37 200 dollars au moment où nous écrivons ces lignes. Il a atteint un sommet hebdomadaire d’un peu plus de 38 000 dollars le jeudi 4 février, mais a légèrement reculé depuis.

En ce qui concerne la prochaine direction, le prochain niveau de résistance à surmonter est d’environ 39 200 dollars, et à partir de là, il pourrait repasser au-dessus de 40 000 dollars assez rapidement. En revanche, il existe un soutien à 35 500 $, avec des niveaux inférieurs à un peu plus de 32 000 $.

Ethereum a été la grande force motrice de la semaine, atteignant jeudi son prix le plus élevé de tous les temps, soit 1 700 dollars, mais il a depuis reculé à 1 640 dollars au moment où nous écrivons ces lignes. Les prix de l’ETH ont grimpé de près de 50 % au cours des trente derniers jours, ce qui en fait l’un des actifs les plus performants du secteur.

Les acteurs de la cryptographie

Cette semaine a vu plusieurs actifs cryptographiques atteindre leur prix le plus élevé, dépassant même Ethereum, alors que les traders cryptographiques se remplissent.

Le rival d’Ethereum, Polkadot, a fait un bond de 33 % depuis lundi, passant de 16 dollars à 21,30 dollars jeudi, son plus haut niveau de tous les temps. Le DOT a un peu reculé mais se maintient toujours au-dessus de 20 dollars au moment où nous écrivons ces lignes.

Cardano a fait encore mieux avec une hausse de 44 %, passant de 0,34 $ au début de la semaine à 0,49 $ aujourd’hui, tandis que Chainlink a gagné 18 % sur la même période pour atteindre un sommet historique de 26,50 $ aujourd’hui.

Binance Coin a également atteint son prix le plus élevé de tous les temps avec une pompe de 30 % pour dépasser 57 $, mais le plus grand moteur de la semaine a été le jeton DeFi AAVE qui a fait un bond de 70 % depuis lundi pour dépasser 500 $.

Semaine haussière : La capitalisation boursière de Crypto atteint le niveau record de 1,17 trillion de dollars
Nach oben scrollen