Market Watch : Bitcoin autour de 11 000 dollars, alors que l’ETH vise 400 dollars

Il reste environ 11 000 dollars de bitcoin. Les jetons UNI gratuits largués par Uniswap ont fait exploser les frais et la demande d’Ethereum et d’ETH a fait un bond de 2 %.

Le marché des cryptocurrences a été relativement calme ces dernières 24 heures. Bitcoin se négocie autour de 11 000 dollars, et Ethereum fait un bond de 2 % pour atteindre 385 dollars.

L’attention s’est surtout portée sur le jeton de gouvernance d’Uniswap (UNI) qui a été lancé hier. Après avoir été coté sur les principales bourses de biens numériques, l’UNI se négocie à 5,3 dollars.

Bitcoin reste en dessous de 11 000 dollars

Comme on l’a signalé hier, la principale monnaie cryptographique a tenté de franchir la barre des 11 000 dollars. Elle semblait avoir réussi au départ, mais le mouvement s’est rapidement inversé, faisant passer le prix de Bitcoin en dessous du niveau convoité.

La chute des prix s’est poursuivie dans les heures qui ont suivi, et la CTB a atteint son plus bas niveau en cours de journée, soit 10 750 $. Cependant, l’actif s’est redressé depuis et se négocie à 10 950 $.

Bitcoin doit encore surmonter de manière décisive la première résistance à 11 000 $ avant d’avoir une chance de poursuivre sa progression. En cas de succès, la CTB doit combattre les lignes de résistance suivantes à 11 150 et 11 400 dollars.

En revanche, si le support au niveau de 0,382 Fibonacci (10 800 $) ne peut pas contenir Bitcoin en cas de rupture de prix, l’actif peut compter sur 10 660 $, suivi de 10 450 $.

L’UNI gagne en traction tandis que les grandes entreprises se refroidissent

La plupart des altcoins de grande taille sont restés stagnants sur une échelle de 24 heures. L’ondulation, les litecoin et les pièces de monnaie de Binance sont en hausse de moins de 1%, tandis que le Polkadot, le Bitcoin Cash et le Chainlink sont en baisse d’environ 1%.

L’augmentation de 2 % d’Ethereum, qui a dépassé les 385 dollars, est la plus impressionnante des dix premières hausses de prix. Cela pourrait être dû à l’évolution du jeton de gouvernance d’Uniswap lancé hier.

Lors du lancement d’Uniswap, le populaire protocole DEX a annoncé qu’il enverrait 15 % de l’offre totale du jeton à tous ceux qui ont utilisé la plateforme. Des milliers d’utilisateurs ont reçu 400 jetons UNI gratuits chacun. Cependant, pour réclamer les pièces, l’utilisateur devait utiliser le réseau Ethereum. Cette ruée vers les jetons gratuits a entraîné des frais records.

Ceux qui ne disposaient pas de jetons de l’ETH pour payer les frais d’essence ont dû en acheter, ce qui a augmenté la demande et, en fin de compte, a fait grimper le prix de l’ETH.

Quoi qu’il en soit, la plupart des regards étaient tournés vers l’UNI hier (et aujourd’hui). La popularité du protocole a incité des bourses comme Coinbase Pro et Binance à inscrire le jeton indigène presque immédiatement. Cela a suscité une attention massive et une flambée des prix. Au moment où nous écrivons ces lignes, l’UNI se négocie à 5 dollars, et sa capitalisation boursière totale de 850 millions de dollars le place parmi les 30 premières pièces.

Parmi les autres augmentations de prix impressionnantes, citons ABBC Coin (28 %), SushiSwap (18 %), Solana (15 %), Neo (15 %) et Loopring (13 %).

Market Watch : Bitcoin autour de 11 000 dollars, alors que l’ETH vise 400 dollars
Nach oben scrollen